Garder la ligne et être toujours au top de sa forme peut paraitre parfois difficile, mais c'est plus simple qu'il n'y parait. L'astuce, c'est d'avoir de bonnes habitudes alimentaires. En effet, pour garder la ligne, vous avez juste besoin d'adopter une bonne alimentation. Vous n'avez donc forcément pas besoin de régime, de gélule minceur ou encore de coupe-faim.

Comment garder la ligne en ayant de bons réflexes ?

Avoir une bonne alimentation, ce n'est pas seulement se nourrir convenablement. C'est aussi avoir les bons réflexes. Vous devez en fait :

Eviter de vous priver

Eviter de manger par peur de grossir est le chemin idéal pour prendre du poids, car à force de se priver de nourriture à certains moments de la journée, votre corps se mettra à stocker des réserves pour compenser son manque. Alors, inutile de sauter un repas ! Cela n'arrange rien. Les 4 repas par jour ou à la rigueur les trois plus essentiels (petit-déjeuner, déjeuner et diner) doivent être régulièrement pris aux bonnes heures.

Apprendre à savourer vos repas

Avaler ses repas ou manger à la va-vite n'a jamais permis d'atteindre la satiété plus vite ni rendu la digestion plus rapide. Aussi, afin d'éviter d'être sujet au ballonnement du ventre et surtout d'avaler plus de nourriture qu'il n'en faut, vous devez apprendre à savourer vos repas. Vous devez en fait prendre le temps de vous asseoir, de vous poser avec votre assiette et déguster le contenu en mâchant bien chaque bouchée. En outre, évitez de boire après vos repas. Vous vous faciliterez ainsi la digestion et éviterez les lourdeurs d'estomac.

Quels aliments privilégier pour garder la ligne ?

Garder la ligne par une bonne alimentation, c'est aussi limiter la consommation du sucre, du sel et des mauvaises graisses. Vous devrez donc :

Avoir une alimentation riche en fruits et légumes

On ne le dira jamais assez : il est clair que "pour être en bonne santé, il faut manger des fruits et des légumes". Alors, consommez-en autant que possible, car grâce à leurs richesses en fibres et vitamines, ils réduisent non seulement les risques de prise de poids, mais aussi ceux de développer certains cancers et autres maladies.

Préférer le poisson et les viandes maigres

Pour une alimentation plus saine, privilégiez la consommation du poisson et des viandes blanches maigres comme le poulet ou la dinde sans peau. Vous devez éviter les viandes rouges au maximum, car elles sont trop grasses.

Manger tous ses repas par jour, cuisiner équilibré et privilégier les fruits et légumes vous permettront de maintenir la ligne tout le temps. Et toujours parce qu'une bonne alimentation permet de garder sa ligne, sachez que les amandes, noisettes et noix sont d'excellents coupe-faim. Alors, si l'envie de grignoter vous prend, choisissez-les.